Propositions commerciales

Une bonne proposition commerciale doit :

  • débuter par un titre percutant et adapté
  • reformuler, à travers une problématique claire, les attentes du client. Les besoins du client auront été préalablement collectés lors d’un entretien oral qui aura permis de répondre à quelques questions : quels sont ses besoins? quels sont les points faibles de sa prestation actuelle? quels sont les intervenants majeurs dans la prise de décision?
  • comporter des éléments de réponse personnalisés. Le client doit sentir que la proposition a été pensée pour lui
  • contenir une information claire et adaptée aux attentes du client en veillant à mettre en valeur les points clefs dans sa prise de décision (tarifs, originalité, délais, etc.)
  • présenter votre entreprise, ses points forts en montrant en quoi ces points forts sont adaptés aux besoins du client.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s