Newsletters

L’objectif de la newsletter est de diffuser l’information sur les produits et les services de l’annonceur.  

1. Un contenu de qualité :

  • Les internautes ont toute liberté de se désinscrire, le contenu doit donc être de qualité. Pour le fond, il convient de réfléchir en amont à un « territoire rédactionnel » précis qui va captiver les lecteurs en leur apportant de l’information, des conseils et un contenu original
  • Sur la forme, il convient d’établir dans cette relation périodique, une proximité entre le lecteur et l’annonceur. Eviter par exemple les réflexes de la communication publicitaire : majuscules, points d’exclamation, etc… et opter ainsi pour une communication plus posée et plus rassurante.

II. Une structure et des repères stables :

  • Les rubriques de la newsletter doivent être fixes d’une newsletter à l’autre. Cela permet au lecteur une lecture plus facile et d’aller chercher rapidement ses informations favorites. Un lecteur qui se perd dans une structure confuse et changeante se désinscrit très vite.

Structure de base d’une newsletter  :

  • La fréquence de diffusion doit être régulière : une fois par semaine, une fois par mois, une fois tous les trimestres ( pas au-delà).
  • L’écueil principal des newsletters est l’essoufflement dans le temps. Pour l’éviter, il est indispensable d’établir dès le départ un planning de production ainsi que des outils de suivi qui permettront d’ajuster les rubriques et le contenu..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s