Mailings

Les différents types de mailings :

  • Les annonces : promotions, soldes et lancements de produits.
  • Les invitations à un événement : vente privée, séminaire, soirée, assemblée générale.
  • Les messages qui renforcent la relation client  : mail de bienvenue, remerciement lors d’un achat, anniversaire, vœux, enquête de satisfaction.
  • Les informations techniques ou commerciale : confirmation commande, horaires ouvertures, disponibilité des produits, travaux.

Quelques points à respecter pour rédiger de bons mailings : 

1. La double cohérence

  • Cohérence à l’intérieur du mailing. Le message doit être clair, adapté à son interlocuteur. L’objet, le titre, l’accroche, les visuels et le rédactionnel doivent tous être au service du message, complémentaires sans être redondants.
  • Cohérence de mailing en mailing. Les mailings écrivent petit à petit l’image la marque pour le récepteur, il est donc primordial de veiller à ce qu’ils forment une histoire fluide, riche, et conforme à l’identité de la marque.Même si les mailings sont souvent décidés dans l’urgence de vendre, il faut éviter les mailings « coup de tête », courts et sans rapports les uns avec les autres. Ils diluent l’image de marque dans une communication au coup par coup et sont inefficaces puisqu’ils ne s’appuient pas sur un travail de fond. Les mailings doivent s’appuyer sur un plan marketing solide et s’intégrer à un calendrier.

2. Un fond qui a vraiment quelque chose à dire :

Ainsi, pour les annonces promotionnelles, il faut proposer une offre réellement intéressante et

  • Privilégier une offre exclusive très attractive à une plus faible réduction sur un large panel de produit
  • Préférer des sélections personnalisées à des offres tout public.

Pour les mailings de relation client, il faut toujours garder à l’esprit d’apporter réellement de l’information

  • Des fiches conseils vraiment utiles et pratiques
  • Des adresses originales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s